mercredi 1 janvier 2014

Les temps changent... Et moi aussi...


Ca y est, c'est fini, on pense enfin à autre chose... Adieu 2013 et bonjour 2014.

Chaque année le temps nous offre la chance de recommencer une nouvelle vie. De tout reprendre pour tout arranger. Voici très rapidement un bilan de mon année 2013, et bien sûr je vous mettrais mes "résolutions" pour 2014 (qui pour certaines on déjà pris effet).

2013 à été pour moi une année très difficile... Lorsque fin 2012 annonçait pour moi le moment de la rédemption avec un travail dans un monde "magique" (DisneyLand Paris), je ne m'attendais pas à ce que le début d'année serais si... Horrible. En effet suite à des raisons complètement débiles (dont il est inutile de parler), je me suis retrouvé privé de travail, donc d'argent, de rêves et de projets. Tout était pourtant parfait, trop sûrement... et la descente aux enfer commença. Sauf que je pense que Satan ne s'attendait pas à se confronter à un Prince de mon envergure, je ne vois pas les problèmes comme un gouffre mais juste comme un escalator qui descend et dont les fainéants se laisse simplement porter vers le bas... Moi je fais parti des idiots qui se trompes et qui cours dans le sens inverse, mais malgré le fait qu'il soit très dur de monter, au final on y arrive toujours croyez moi. Alors toujours optimiste, je continuais de vivre et de sourire comme toujours pour montrer le cristal de mes dents et ne pas faire souffrir mes amis. Durant 10 longs mois j'ai chercher de manière très active du travail ce qui a fini par porter ses fruits. Avec des jours avec et des jours sans, je n'ai jamais arrêté. Mais durant ces mois, ils s'est néanmoins passé beaucoup de choses, tant positives que négatives.

Les négatives qui seront brèves:
-Perte de mon emploi;
-Difficultés financières;
-Prises de poids.
-Ca donne envie de se cacher...-


Et maintenant le Positif:
Tout d'abords, il faut le savoir 2013 est l'année de LA rencontre, en effet, j'ai enfin rencontré en vrai Chrysalis Batlace, nous discutions beaucoup sur le net depuis déjà quelques temps et sa venue à Paris avec son école fut l'occasion de la rencontrer. Ce fut bref mais intense, les deux âmes de campagnards que nous sommes étaient faites pour s'entendre.

-Le jour de notre rencontre...Inoubliable-

Ensuite, c'est à son contact que j'ai enfin pu évoluer au niveau style car elle a su me donner la petite étincelle qui me manquait. Maintenant je créé mon (mes) styles en ajoutant en plus le Dolly Kei en grande majorité. C'est un look qui me parle beaucoup. Il est vrai que j'ai un look en général beaucoup plus proche du Gyaruo, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des look plus mixés et travaillés. D'ailleurs je me suis aussi mis au Kodona (Dandy vu ma taille) en m'achetant mes premier items Alice And the Pirates, des items qui me plaisaient depuis déjà un moment. Après ce ne sont pas des looks que je pourraient tous les jours porté car je trouve qu'il ne correspondent pas vraiment à mon apparence... J'aimerais d'ailleurs très bientôt avoir des tenues plus en écho du style Cult Party Kei ! Ensuite... bien sûr tout mélangé et sortir la tourte vestimentaire qui me plait. Bref, tout cela pour en venir au style le plus en écho avec mon être, celui qui par le pouvoir du pompon de mes embrases se lie aux autres, j'ai nommé le beau, le seul, l'unique, le SHIRONURI. Si j'en parle en dernier c'est simplement parce qu'il est simplement le summum de tout style, de la poussière et de la dentelle, du maquillage et de l'organza. Je pense vous faire prochainement un article sur le sujet afin de (encore une fois) parler précisément de quoi il en retourne.
Donc je profite de faire le lien pour parler des conventions qui m'ont en plus permis de revoir les gens que j'aime (et tu vois comment je vais trop un lien entre mes paragraphes WESH). Tout d'abords, la Japan Expo où je me suis... pas trop amusé à cause de notre premier Shironuri qui était trop... attirant pour l'oeil humain, on a pas vraiment pu profiter de la convention, mais j'ai au moins pu rencontrer Minori, douce perle de fleur adorable et belle. Ensuite il y eu la convention Lolita, première fois où j'ai osé un look plus dans l'univers du Lolita, là bas j'ai rencontré la Fabulous team dont Marie la sainte mère drôle et gentillesse incarnée, Aliénor la grandiose perchée sur ses RHS et très ROCK, cette femme est une perle rare, Mila avec qui je n'ai pas trop parlé malheureusement... Mais qui s'avère être plus douce que le défunt lapin d'or de Lindt, et enfin, le Prince... le Roi, le Saint Ludwig, un mec beau, drôle gentil et sexyness, il représente l'élégance parfaite avec un air arien, bref une personne que je ne regrette pas d'avoir rencontrée ♥. Sinon la convention était plus que cool j'ai beaucoup aimé. Vient après début septembre la Harajuku Fashion Walk qui nous a beaucoup fait rire et qui m'a encore plus rapproché Charlène et moi. Et enfin vint la Tokyo crazy Kawaii, qui fut compliqué dans le sens où pressé par ma meilleure amie toujours à l'heure, je me suis très rapidement préparé et maquillé de ce fait je n'ai pas aimé le miroir de glace italienne qu'était ma face. Cependant le groupe des Fromage Blanc 0% c'est agrandi, la sublime Nyx qui nous donne toujours plus de mal-être tellement elle était encore et toujours merveilleuse et la petite dernière, un petit suisse à peine saupoudré de sucre, la coloré Haru qui à rejoint le côté blanc de la force. Je me suis beaucoup amusé à cette convention qui fut la concécration de plusieurs rêve pour moi. Plus de proximité avec le Japon à travers les grandes boutiques, et la rencontre avec mes idoles les Black Diamonds ( oui c'est assez paradoxal d'adoré le blanc et d'être fan des peaux foncées ), et j'ai aussi pu voir un live de la divine Anna Tsuchiya qui a su avec grand talent ré-hydrater mes circle lenses! Un moment magique.
-La Team FB0% avec Chrysa',Nyx et Mistress-

-Ma rencontre avec un autre genre d'esprit-
-Et en exclu, le jour où j'ai reçu mes fier Cornes ♥-


-Avec Ludwig ♥ et Marie-
-Chrysa' et moi à la Convention Lolita 2013-
-HFW Paris avec Nyx (simplement magnifique)
et Chrysae (avec qui j'ai Twiné)-

-TCK avec les Black Diamonds en Guest-


Un autre point à noter est que malgré la distance que certains de mes amis on pris vis à vis de moi, j'ai eu la preuve que leur sentiments n'avaient pas changés avec le magnifique cadeau qu'ils m'ont offert à mon anniversaire, les chaussures de mes rêves, les Roking Horse Golf Shoes de Vivienne Westwood.

-Voilà les bêtes-

Et j'ai aussi passé un excellent Halloween avec ma sœur au visage pâle ! C'est une de mes fêtes préférées donc forcément je suis heureux !

-N'est-ce pas Mignon le Guro Kawaii?! -

Enfin dernier point positif, malgré de nombreuses disputes avec mon caractères aussi piquant qu'un stalagmite, je suis toujours le plus chanceux des Princes d'avoir le Charmant qui me corresponds et qui m'aime, j'ai nommé mon Guigui d'amour, l'homme le plus beau (à mes yeux car l'intérieur compte pour 80% de la beauté) et le plus silencieux du monde. Merci à toi mon Eeyore d'amour.

-Parce qu'on est trop sex' au cinéma !-

-Parce qu'on est trop sex' quand on se fait belleeuhs-

-Et parce qu'on est trop sex' quand on s'aime ♥-

Au niveau de mes résolutions je vous met la liste juste ici dans l'ordre de priorité.
-Finir de payer mes dettes;
-Avoir une stabilité  financière;
-Me mettre au sport pour avoir enfin un corps masculin et bandant;
-Economiser pour que mon chéri et moi partions en voyage au Japon;
-Faire mes tenues Shironuri;
-Continuer encore et toujours le dessin;
-Lancer mon Projets de vidéos culinaires très spécial;
-Avoir un nouvel appartement (avec Charmant bien sûr);
-Et toujours essayer de vous rendre heureux mes amis.

-Maintenant il y a plus qu'à !-

Et pour finir des photos Bonus des différents style que j'ai porté durant cette année:

-Gyaruo-

-Ulzzang Boy-

-Kawaii Dandy/Kodona-

-Casual / Hypster-


 -Voir lesArticles sur l'estéthique (coiffure) ici-

-Hipster/Casual/Ulzzang/Moldu/Kodona/Dollykei-


Il y en a toujours plus mais elle viendront dans l'année et n'oubliez pas que quand on veut on peut toujours devenir qui l'on souhaite être. Je vous invite aussi à me suivre sur les autres réseau sociaux que vous trouverez sur le côté. Portez vous bien et pleins de bisous bleus glacés petites étoiles.







SPECIAL THANKS: Charlène, Manon, Simon, Fidel, Ludovic, Marie, Alienor, Mila, Ben, Thomas, Morgan, Audrey, Pierre, Chris, Leandre, Guillaume, Hugo, Audrey bis, Kevin, la RBT, ma famille et beaucoup d'autre et aussi vous qui me lisez...

8 commentaires:

  1. J'ai tout lu ! C'était très chou !
    Désolé pour le licenciement et les dettes, je connais ça...
    J'espère que cette année pourra être meilleure pour toi ^v^!

    T'as oublier:
    - continuer de faire plaisir aux yeux de mes lecteurs avec tes belles photos/illustr/projets :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup je suis heureux que tu ais aimé! T'en fais pas, je me dis que quand moi je suis partis un autre à pu avoir un travail ^^
      Et je ferais mon maximum pour vous faire de bons articles et de meilleurs photos (si j'ai mon CDI je pourrais changer de portable ENFIN XD)

      Supprimer
  2. Plein d'amour et de joie mon poulet je t'aime fort ♥

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bonheur pour 2014 ! Love u <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah !! Merci à toi aussi madame au cheveux en Patate !

      Supprimer
  4. Ouaaaah, c'est fou comme tous les styles te vont à la perfection *pleure* ! Mais le dolly kei est ce qui te vas le mieux selon moi, continue à nous faire rêver en 2014 *u*)/

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ca me touche ce que tu me dis là ♥

    RépondreSupprimer