lundi 25 novembre 2013

Où est le docteur !

Docteur Who... Tout une histoire, vous avez le temps ? Car lui et moi oui !



-Tout spécialement pour vous, j'ai fait une petite vidéo.
soyez indulgent ahaha je maîtrise pas encore bien .-



Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas... Docteur Who c'est quoi... c'est qui...?
Et bien, c'est qui, on attends encore de le savoir, par contre je peux bien vous expliquer la série. Voici un résumé bref de ce géant de la SF:
Docteur Who, c'est d'abord une série de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson diffusée pour la première fois le 23 Novembre 1963 sur BBC One.
L'histoire est simple, elle raconte les aventures d'un seigneur du temps, un extra-terrestre d'apparence humaine qui se fait appeler "Le Docteur" voyageant à bord d'une machine spacio-temporelle en forme de boite de police bleu *bon dieu du bleu* nommée le TARDIS (Temps A Relativité Dimensionnel Inter Spatial). Ce qui est cool avec les Time Lords, c'est qu'ils se régénèrent quand ils sont mortellement blessés. De ce fait plusieurs acteurs se suivent tranquillement pour plaire au plus d'entre nous. La série est d'abords composée de 26 saisons, avant d'être stoppée pour des causes de baisse d'audience *mon Dieu mais Pourquoi?* . Ensuite, c'est en 2005 que cette petite merveille se fait une jeunesse en diffusant une nouvelle série plus puissante que jamais. Au final avec le Docteur, on cours et on ris mais souvent aussi... on pleur.
Pour le moment seul 3 acteurs ont déjà interprétés le Docteur dans la nouvelle série; Christopher Eccleston, David Tennant, et Matt Smith. Prochainement un nouvel acteur va faire son apparition et il n'est autre que Peter Capaldi... Mais il faudra attendre pour cela l'épisode de Noël 2013.


Voilà, vous êtes maintenant un minimum à jour pour apprécier ma journée de dingue spéciale 50ème anniversaire de la série.
Cette journée, je la dois à mon meilleur ami, car c'est lui qui m'a fait aimer, que dis-je, adorer cette série parfaite.
Tout d'abord une chose importante. Pour fêter cet événement, il me fallait une tenue digne de mon Docteur favoris, j'ai nommé le beau, le talentueux, l'unique, le drôle, le sexy, Matt Smith! Donc pas trop compliqué, nœud papillon parce que "Bow Tie is Cool", des brettelles car c'est so chic, un pantalon remonté, de belle chaussettes British, un tournevis sonique et au niveau des cheveux je me suis inspiré de sa coiffure en la modelant en Sujimori. Apparemment ça collait plutôt bien je suis pas mécontent.



-Lien LookBook pour les détails (ノ´▽`) ノ-



Ensuite, affrontant le froid tout en essayant de ne pas retomber malade, nous nous sommes promené dans Paris. Nous avons fais une petite brocante où Yougz m'a offert un beau cadre dorée avec profondeur, et Pierre m'a offert, pour me consoler de son futur départ, une super peluche Matt Smith trop mignonne comme tout et toute douce. Par les glaces de chez Miko elle tellement parfaite. Je meurs!



-Pour le coup... je suis la représentation de
L'homme Viril non?-

-Je suis officiellement un admirateur de Matt Smith
 *The Eleventh Power ♫*.
En plus il fait du bruit et il brille (>w<")!-




Après, nous sommes partis nous tenir un peu chaud à la pâtisserie Sadaharu Aoki, Pierre ( ah, si vous l'avez pas saisis Pierre, c'est mon meilleur ami hein !), dans sa grande générosité voulais nous faire plaisir ahah. C'était tellement bon, que mes papilles ne s'en sont toujours pas remises... Douceur ~



-Avec mon Bourriquet D'amour ♥, L'homme de ma vie,
Celui qui me donne une raison de vivre...
Après mon nounours c'est sûr... Mouhahaha-

-De haut (Bourriquet) en bas (moi): Un Chocolat Pralin,
Chocoron Framboise et Matcha, Macaron Yuzu et Wasabi (mon préféré),
un Matcha Azuki (car je kiff le matcha autant que le froid).-  

-Et pour Pierre, une Sensuelle (Chocolat-noisette- Framboise),
 comme lui.-



Une fois repus, nous sommes allé en quête de Carl Marletti car Pierre voulais un dessert d'exception, et une fois ceux-ci en main nous avons affronter la terreur du RER en heure de pointe.

En début de soirée (20h05), durant l'épisode final de la saison 7, nous avons pris notre dîner, pâte aux 4 fromages, pas très Docteur, mais elles ont été suivies par du poisson panné à la crème anglaise, et à ma grande surprise, c'est vraiment délicieux! J'en referais je pense car vraiment, c'est très très très bon, une révélation gustative. Et puis nous avons ensuite été captivé par l'épisode spécial 50 ans, tout en mangeant nos délicieuses pâtisseries. Et sinon un petit atelier créa' Dalek que je vous met en photo.



-En haut à gauche: Pour moi un délicieux Rialto
En bas à gauche: Pour Pierre une jolie Marie-Antoinette
Au milieu à droite (笑): Pour Guigui une tarte Belle-Hélène
(il me trompe! *grrrr 
 (o`з´o)* )-

-TADAH!! Nos Banana'Daleks, oui oui, c'est cadeau~♥ de gauche à droite:
Pierre, Guigui, et Moi !! Vous préférez lequel?!-



Mon avis sur l'épisode spécial. Je vais faire rapide car il faut le voir pour ressentir combien c'était génial. Je l'ai trouvé très bien réalisé, digne d'un épisode spécial d'anniversaire. J'ai pour ma part encore une fois fortement adoré le jeu d'acteur de Matt Sith, mais j'ai aussi beaucoup aimé John Hurt qui m'a beaucoup surpris. Cet aspect du Docteur était très sympa. On ne s'ennuie à aucun moment, la musique est toujours fabuleuse et le scénario et les croisements entre les Docteurs étaient vraiment drôle (vive les Fez). Bien sûr que j'ai pleuré et bien sûr que j'ai adoré le clin d'œil à l'écharpe du quatrième docteur ! Je la veux tellement (  ̄っ ̄)...
Enfin, je n'ai pas du tout aimé le dessin animé voilà.


Sur ces belles paroles mes amis, je vous laisses retourner dans vos chaudes maisons.
Bien à vous et j'espère que aurez vous aussi passé une bonne soirée ou que vous en passerez une dans le futur car il y a pas de date pour le faire.


A très bientôt mes étoiles!











LINKS:
Carl Marletti
Sadaharu Aoki
BBC One DocteurWho ou Twitter


2 commentaires:

  1. Ton article sur doctor who est tellement parfait ! pour ce qui ne connaisse pas la série ils vont sauter dessus ! ce que tu dis à propos de l'épisode spéciale est tellement vrai steven moffat est juste un excellent showrunner et les acteurs mon dieu félicitations à eux j'ai applaudit à la fin de l'épisode tellement j'étais stupéfaite. Je trouve que cette épisode est vraiment fait pour les fans le moindre détail ramène à un docteur et à un moment de la série (classic ou moderne). Et Matt Smith OH MY GOD je veux faire ma vie avec ihihi c'est l'homme parfait xD Plein de bisous Hitsu et bravo pour ton article <3 signé blutiful ;)

    RépondreSupprimer